05.06.2023

Est-il possible de participer de manière rentable à l'amélioration de l'environnement sans quitter son salon ?

L'un des points inquiétants sur la qualité de notre environnement est la présence de microplastiques un peu partout autour de nous. Surtout si nous savons que le plastique a la fâcheuse propriété de très difficilement se dégrader dans la nature : il faut entre 350 et 400 ans pour qu’un bout de plastique abandonné disparaisse de manière… naturelle. De plus, les déchets plastiques ne sont que rarement recyclés, car ils sont le plus souvent incinérés ou entreposés à ciel ouvert.

La conséquence est que des milliers de tonnes de microplastiques se retrouvent pratiquement partout dans la nature. Cette pollution est probablement en train de sérieusement mettre en péril notre avenir à tous, sans compter les graves problèmes infligés à la faune, à la flore, à l’air et à l’eau par la présence de ces déchets, omniprésents sur terre.
 
Une prise de conscience a déjà eu lieu, divers acteurs de la protection de l’environnement et de la vie animale ont maintes fois tiré la sonnette d’alarme. Et des entreprises ont fourni de gros efforts pour apporter des solutions valables à ce problème qui nous concerne tous, et tout particulièrement les innombrables êtres humains à naître, qui nous suivront dans cet environnement que nous allons leur laisser.
 
Une solution rentable et écologique
En Suisse, une entreprise de recyclage de plastique industriel est la première à avoir eu recours au processus de thermolyse, un processus de retraitement rentable, local et fonctionnel, qui consiste à transformer des déchets plastiques en huile, pétrole et gaz. Et l’huile obtenue est notamment réutilisée comme matière première pour produire du… plastique recyclé de très bonne qualité.
 
Ce processus apporte une solution rentable et écologique au problème planétaire des déchets plastiques, puisque, chaque année, 370 mio de tonnes de plastique sont produites alors que le plastique a besoin de plusieurs siècles pour se dégrader dans la nature… De plus, cette technique « made in Switzerland » de retraitement est particulièrement idéale et écologique dans les endroits reculés, et fortement pollués, nécessitant de l’énergie produite localement.
 
En effet, ces systèmes de recyclage développés dans notre pays tiennent dans un espace équivalent à un container et peuvent donc être décentralisés et utilisés dans tout endroit du monde qui en aurait besoin.
 
Investir durablement
Investir, avant ou à sa retraite, dans ce type d’entreprise suisse bénéficiant d’un excellent know how ainsi que d’un avenir assuré, est probablement une idée à poser sur la table lors d’une prochaine discussion avec votre conseiller sur votre avenir financier.
 
Un choix d’investissement réellement écologique pourrait s’avérer crucial pour notre avenir à toutes et tous, particulièrement si ce choix s’avère rentable et vous offre une opportunité d’assurer vos vieux jours tout en maintenant le montant de votre capital au plus haut… et loin des fluctuations de marchés financiers en pleine remise en question.
 
VMR OPTIMUM c’est aussi ça ! Expliquer, analyser, évaluer. Concrètement. Efficacement. Pour permettre à un conseiller financier certifié de proposer à ses investisseurs des rendements attractifs. Dans un cadre de risque clairement compréhensible et mesurable. Venez découvrir ce monde nouveau où l’imagination devient réalité ! Venez sur www.rentamax.com
 

Restez informé

Abonnez-vous à la newsletter et recevez des informations sur la finance, prévoyance et retraite.